Accueil du site > Catégories > Littérature > Ces vies dont nous sommes faits

Littérature

Témoignage

Ces vies dont nous sommes faits

par Christian Julia

Dos carré collé.
14,8 x 21 cm.
296 pages.

EAN : 9782953145878

Parution : Février 2013.

En stock.


17 €


Version numérique

Ce roman existe aussi en format Kindle (Amazon).

Prix approx. : 2,94 €.

- Pour cette version sur la boutique Kindle, cliquez ici.

Résumé

Tout commence en juin 1987 par une conversation de l’auteur avec une de ses amies, Isabelle. Tous les deux ont le sentiment d’avoir toujours été mari et femme, depuis la nuit des temps ! Et pourtant, cela ne correspond pas du tout à la relation qu’ils ont alors. D’où vient donc ce sentiment puissant ? Sont-ils influencés par les relations qu’ils ont eues dans une vie antérieure ? L’auteur décide alors de mener l’enquête et aussitôt d’étranges “hasards” le guident dans son exploration de la réincarnation.

C’est ainsi que commence son processus de transformation. À l’époque, il est responsable de production à la télévision et mène une vie plutôt brillante. Mais cette exploration des mondes invisibles va complètement bouleverser sa vision de la vie et de la mort et le plonger au cœur des cités de banlieue et de la boxe... Abandonnant une vie qui n’était pas faite pour lui, une vie guidée par le "moi", il mène un processus d’individuation qui le conduit à une réalisation de "Soi" déconcertante, très loin de son milieu d’origine...

Par son témoignage sur ces 10 années de transformation, l’auteur souhaite aider les personnes qui ressentent un mal-être dans leur vie à oser donner "un grand coup de balai" et à vivre plus en accord avec soi, même si cela entraîne vers des chemins inattendus.

Interview de l’auteur

« Sur la survie de l’âme, j’ai accumulé assez d’indices concordants pour me passer de preuves »

- Vous rendez public aujourd’hui votre témoignage sur l’aventure spirituelle qui vous a conduit en 1987 d’abord à la découverte de vos vies antérieures puis à l’exploration des cités de banlieue à travers la boxe pieds-poings. Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Tout ce qui concerne le spirituel fait partie de la sphère privée et mon aventure a quelque chose de très intime. Peu de gens dans mon entourage étaient au courant de ma démarche. J’ai donc hésité longtemps avant de me lancer... >> Lire la suite de l’interview

DANS LA PRESSE

- LA MARNE n°3533 du 4 septembre 2013

Cette plongée au cœur du voyage d’un homme est surprenante. Une véritable aventure spirituelle qui sort des autoroutes tracées du quotidien pour musarder sur des chemins parfois caillouteux de l’inconscient. Christian Julia, comme les boxeurs qu’il vénère tant, a pris des risques pour monter seul au centre du ring de cette vie personnelle intérieure... >> Lire la suite sur le blog de l’auteur

Ils ont lu l'ouvrage...

- La proximité d’âmes reste d’actualité.
par Isabelle Mauer, psychothérapeute, celle par qui toute l’aventure a commencé...

La lecture de "Ces vies dont nous sommes faits" a été pour moi l’occasion d’un voyage quelques années en arrière, et m’a permis de reprendre la mesure du chemin parcouru pour moi aussi… De découvrir aussi que malgré l’éloignement de nos vies actuelles, la proximité d’âmes reste d’actualité… Isabelle.

- Le témoignage intime et vivant d’une transformation.
par Arnaud Riou, coach, formateur, auteur.

Ecrire est toujours une aventure délicate, surtout lorsque les mots que l’auteur livre révèlent les parts les plus intimes de sa personne. J’ai été touché par la lecture de "Ces vies dont nous sommes faits" car Christian Julia nous laisse pénétrer dans l’intimité de ce qui a été son expérience de guérison. Christian a su avec délicatesse et humilité partager les étapes sensibles qui l’ont conduit à se connaître lui-même plus complètement. Ainsi, nous ne serions pas cette simple personnalité que nous mettons en avant pour définir qui nous sommes, nous serions plutôt des êtres kaléidoscopiques, dont les reflets paradoxaux reflètent la lumière de notre personnalité. Mais d’où viennent ces personnalités, transferts de notre inconscient ? Héritages inconscients de nos aïeux, ou mémoires de nos vies passées comme le suggère l’auteur. Quoi qu’il en soit, ce témoignage intime et vivant d’une transformation est un témoignage de vie ou plutôt de vies !

- A lire sans modération.
par Jean-Luc Tartié, comédien.

Notre vie se construit jour après jour. Mais nous n’échappons pas aux interrogations de notre existence. Nombreux sont ceux qui dans la recherche et l’exploration de leurs vies passées trouvent un chemin de réponses. Témoignage d’une âme, à lire sans modération.

- Une belle occasion d’avancer vers votre propre quête.
par Marie Vandaele, coach et formatrice.

Ce livre se lit comme un roman d’investigation. Il m’a accompagné plusieurs nuits avant de me coucher, j’étais heureuse de le retrouver pour découvrir le prochain épisode de cette histoire haletante. Habituée aux thèmes des vies intérieures et de ces fils qui nous lient à des mémoires anciennes, je me suis amusée à naviguer avec Christian dans la découverte de ces fameuses synchronicités qui donnent à voir des connections infaillibles. Que vous soyez sceptique ou simplement curieux de ce sujet, ce récit peut être une belle occasion d’avancer vers votre propre quête : d’où me vient ce talent ou cette prédisposition ? Qu’est-ce qui m’attire à aller spécialement dans ce lieu-là ? Qu’est-ce qui fait que cette personne a un air de connu alors que je la rencontre pour la première fois (dans cette vie-ci...) ? C’est truculent et fluide. Bravo.

- Un cheminement d’une logique implacable.
par Christian Delahaigue, administrateur de sociétés.

Christian Julia raconte les voyages de son âme dans le temps, dans l’espace, dans ses vies antérieures, en dehors de son corps….. Ce ne sont pas des vagabondages résultant de pilules roses ou de fumées bleues mais tout simplement la quête des fondements d’une relation affective anachronique qui l’amènera jusqu’à la révélation du divin. Son cheminement d’une implacable logique, son écriture d’une précision chirurgicale dissèquent les mystères de l’inspiration créatrice et de la prémonition, ou le contenu de l’inconscient ; ils expliquent les ressorts de la destinée individuelle. Son talent narratif valorise son parcours initiatique. Son témoignage représente un élément indispensable à la compréhension de ce que nous sommes.

- Un cheminement rationnel pour expliquer l’irrationnel.
par Françoise Vallée, peintre.

Je connais Christian Julia. Est-ce que je le connais vraiment ? Quelque chose de troublant, une réserve, discrétion et délicatesse à la fois, un secret, semblent l’habiter parfois. Alors on lit son livre pour en savoir plus... sur lui, bien sûr, mais du coup sur une approche particulière de l’explication que nous pourrions donner aux sensations multiples que nous avons devant un déjà vu ou déjà entendu. Les diverses expériences de l’auteur ainsi relatées avec sensibilité expliquent le cheminement rationnel pour expliquer l’irrationnel ; il y a du suspens dans ce récit. Une suite, une nouvelle forme d’écriture ou un scénario pourraient voir le jour...

- Osez le voyage !
par Cécile Cuby, responsable commerciale.

L’écriture fluide de l’auteur vous embarque dans ce beau voyage intime. Ce témoignage émouvant de ces vies successives permet de nous interroger sur notre propre vie, nos choix, nos rencontres, … et parfois aussi certaines évidences. Et si tout cela n’était pas dû au hasard ? Après la lecture de "Ces vies dont nous sommes faits", vous ne verrez peut-être plus les choses de la même façon. Osez faire le voyage !!

- Voyage au travers de vos vies !
par Elisabeth Cavaleiro, dirigeante d’entreprise.

Très bien écrit, ce livre est un beau témoignage de vies... Il nous amène à nous pencher sur nous même et à comprendre ce dont on n’a pas toujours conscience, ce que nous avons de plus profond. À lire sans aucun doute.

Pour en savoir plus sur cet ouvrage, cliquez ici !

À découvrir

Photographie

Faces à faces




 
 
 
 
© Editions du Gymnase | Mentions légales | Conditions générales de vente